Le iGaming, une industrie dynamique qui ne cesse de croitre et d’évoluer

Les jeux de hasard ont toujours été populaires au cours des derniers siècles. L’avènement de l’internet a permis de transformer l’industrie du jeu en une industrie générant près de 30 milliards de dollars dans le monde.

Les jeux en ligne offrent des possibilités quasi-illimitées aux individus qui souhaitent placer un pari. En effet, quel que soit votre préférence, vous trouverez une possibilité de gager soit sur le match de foot prochain ou encore le résultat d’un concours quelconque. Il est donc normal que cette industrie, qui est très présente sur la toile, puisse attirer des candidats à l’emploi. Mais quels sont les possibilités de carrière dans le iGaming ?

Étant donné que le portail du iGaming est un site internet, tous les métiers qui entrent en support avec la bonne démarche du site, donc dans le domaine des technologies de l’information, sont les plus recherchés. En effet, les développeurs de logiciel travaillent, souvent avec l’aide de graphistes, sur la page web sur laquelle les clients interagissent. De plus, des candidats capables de développer des applications mobiles sont aussi prisés car les clients s’attendent de plus en plus à pouvoir jouer sur leurs portables. Un autre métier d’importance est celui d’administrateur de base de données. En effet, ce poste permet au site d’améliorer constamment l’expérience des utilisateurs ainsi que d’effectuer des sauvegardes régulières. La gestion des médias sociaux est aussi important afin d’assurer la présence continue auprès des clients.

Comme pour les autres industries, d’autres métiers sont aussi nécessaires pour assurer que l’expérience de la clientèle sur le site soit optimale. Ainsi, les postes liés au service à la clientèle occupent une place importante au sein de l’industrie iGaming car ces préposés représentent le point de contact avec les clients. Ces postes requièrent généralement des horaires flexibles car les heures de pointe se situent généralement durant les fins de semaine, les évènements sportifs importants ou toute autre situation spéciale. De plus, étant donné la nature de l’industrie iGaming, des emplois spécialisés dans la prévention de la fraude sont aussi requis. En effet, les personnes évoluant dans ce type de métier sont appelés à surveiller les activités suspectes telles que le blanchiment ou encore la participation de mineurs dans les activités de pariage.

Les plus grands centres pour le iGaming se situent à Gibraltar, Malte et au Royaume Uni. Gibraltar, qui est un territoire outre-mer britannique, a été le premier pays qui a permis à l’industrie iGaming de se développer. D’ailleurs de nombreuses compagnies y ont installées leurs sièges sociaux. D’autres pays tels que l’Israël, l’île de Man et de l’Irlande attirent aussi quelques entreprises spécialisées dans le iGaming même si les avantages fiscaux qu’ils proposent ne sont pas aussi intéressants que les pays mentionnés précédemment.